EXPOSITION
Printemps du dessin
Du 30 avril au 25 juin
printemps du dessin
En 2022, Drawing Now Art Fair fête ses 15 ans et souhaite profiter de ce moment fort pour augmenter le nombre de participants au Printemps du dessin.
De nouveaux partenariats vont permettre un développement dans les territoires, notamment par la signature d’une convention de 3 ans avec le Frac Picardie qui fédère autour de lui les différentes entités culturelles amiénoises et le renouvellement de la convention avec le Centre des Monuments nationaux qui devrait permettre de monter des projets dans de nouveaux monuments.
Pour 2022 une action concertée avec les artothèques s'est mis en place et une ouverture sur le dessin de presse et la BD permettra d’attirer de nouveaux publics. En effet pouvoir s’appuyer sur le Frac spécialisé dessin est un atout majeur qui permet de déployer les actions avec d’autres structures amiénoises.
Ces partenariats permettent de développer ces actions sur le territoire national et ainsi de favoriser des rencontres avec des artistes implantés sur le territoire et des publics pour la plupart éloignés de l’art contemporain
Le centre des Monuments nationaux permet quant à lui de faire rentrer les artistes contemporains dans ces magnifiques lieux patrimoniaux.
Plus d'information sur Drawing Now Art Fair
Plus d'information sur Drawing Now Art Fair
Dans le cadre du "Printemps du dessin" et des 15 ans de Drawing Now Art Fair
l’artothèque de Poitiers expose les artistes dessinateurs de sa collection
Du 30 avril au 25 juin 2022
Longtemps cantonné à la préparation de l’œuvre d’art, le dessin est souvent un genre mineur au sein des institutions. Pourtant, la diversité du dessin et sa richesse sont indéniables, et inaliénable à l’Art et à son Histoire, qu’il soit complexe, simple, abstrait, figuratif, monochrome ou coloré, le dessin formé de lignes est à la base de toute composition d’une œuvre. La curiosité et le désir se mettent en marche, et le dessin nous semble bien loin d’être seulement un trait sur un papier !
L’artothèque de la Médiathèque François-Mitterrand se propose du 31 avril au 25 juin 2022 à l’occasion du Printemps du dessin, d’exposer les artistes de sa collection ayant pour médium le dessin et de faire partager ainsi au public à travers ces œuvres une autre façon de s’approprier le monde.
Artistes exposés dans l’Artothèque
Petra Mrzyk et Jean-François Moriceau, Sandra Ghosn, Jaleh Talepouramiri, Guillaume Pinard , Rahma Neili, Fabien Kuillerier , Morgan Pansier, Bernard Delaunay, Marie Tijou, Philippe Untersteller, Carole Sionnet et PieR Gajewski