lee sam
Né en 1965
Biographie
Une grande partie de mon inspiration vient du paysage et de l'observation de la lumière dans l'endroit où je vis et où je travaille. Je cherche souvent des matériaux quotidiens simples qui, non seulement reflètent mon intérêt pour les choses ordinaires, mais aussi peuvent influencer ou suggérer la direction que je vais prendre. Parfois le travail artistique commence à partir d'un intérêt visuel ou tactile simple pour le matériau lui-même (même la disponibilité des matériaux tels que des objets trouvés). Des installations ont été faites avec du papier d'aluminium, du bois, de la cire, des objets trouvés et du fil, et l'objectif de la caméra a capturé et ajouté un si grand nombre d'oeuvres que cela
m'a permis d'explorer plus en détail les idées d'une manière que je ne pouvais pas faire avec la peinture. Des moments fugaces de la lumière et de la forme m'ont conduit dans des directions inattendues et même renvoyé à mes installations et mes sculptures.
Depuis 2015 je suis revenu à ce milieu de la gravure pour mon propre travail. L'estampe est un langage naturel d'expression pour moi avec le processus du dessin, des lignes et des marques qui est peut-être le coeur de tout ce que je fais.
J’ai travaillé sur de nombreux projets de gravure internationaux principalement avec le 107 Workshop mais également avec l’atelier de Michael Woolworth à Paris (1993-95). Depuis 1984, il participe à la réalisation de projets d’épreuvages et de tirages de Joe Tilson, Jim Dine, A. R. Penck, Howard Hodgkin, Gillian Ayres, Patrick Hughes, John Bellany, Tony Fry, William Kentridge, Jaume Plensa, José Maria Sicilia, Victor Pasmore, Barry Flanagan, Oleg Kudryashov, Michael Heindorff, John Eaves, John Hubbard, Emma Stibbon et David Inshaw.
Avant tout, j'aspire à me surprendre moi-même en cherchant à découvrir une créativité authentique à partir de mon expérience humaine et de l'émotion.
m'a permis d'explorer plus en détail les idées d'une manière que je ne pouvais pas faire avec la peinture. Des moments fugaces de la lumière et de la forme m'ont conduit dans des directions inattendues et même renvoyé à mes installations et mes sculptures.
Depuis 2015 je suis revenu à ce milieu de la gravure pour mon propre travail. L'estampe est un langage naturel d'expression pour moi avec le processus du dessin, des lignes et des marques qui est peut-être le coeur de tout ce que je fais.
J’ai travaillé sur de nombreux projets de gravure internationaux principalement avec le 107 Workshop mais également avec l’atelier de Michael Woolworth à Paris (1993-95). Depuis 1984, il participe à la réalisation de projets d’épreuvages et de tirages de Joe Tilson, Jim Dine, A. R. Penck, Howard Hodgkin, Gillian Ayres, Patrick Hughes, John Bellany, Tony Fry, William Kentridge, Jaume Plensa, José Maria Sicilia, Victor Pasmore, Barry Flanagan, Oleg Kudryashov, Michael Heindorff, John Eaves, John Hubbard, Emma Stibbon et David Inshaw.
Avant tout, j'aspire à me surprendre moi-même en cherchant à découvrir une créativité authentique à partir de mon expérience humaine et de l'émotion.
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z